Règlements Excellence Bass

Télécharger liste des règlements en format PDF

( Derniere modification Mars 2019 )

 

1 – EXCELLENCE BASS est considéré comme une organisation  »AMATEUR » et se garde le DROIT  à l’inscription de décider si les pêcheurs (ses) sont considérés amateurs ou professionnels.

 

2 – Toute pratique sera INTERDITE à partir du MERCREDI SOIR précédent le jours du tournoi sur le lac désigné.

 

3 – Seuls les achigans à petite et grande bouche seront permis.

 

4 – Cinq (5) achigans par bateau vivants. MAXIMUM de cinq (5) achigans dans les viviers lors des tournois sinon disqualification du tournoi en cours.

 

5 – Pour chaque achigan mort lors de la pesée, une pénalité d’une demi-livre sera enlevée sur votre poids total.  Il est de votre RESPONSABILITÉ de disposer de votre poisson mort.  Aucun poisson ne doit être laisser sur le lieu du tournoi.

 

6 – Aucun minimum de longueur sur les achigans.

 

7 – Après la pesée des poissons, la remise à l’eau de ceux-ci est obligatoire. Un délai de deux minutes sera alloué pour la remise à l’eau et les achigans qui ne repartiront pas seront pénalisé d’une demi livre chacuns. Un directeur d’EXCELLENCE BASS chronomètrera la remise à l’eau.

 

8 – Les LUNKERS doivent être vivants. (petite bouche et grande bouche).  Si une seule des catégories de LUNKER est enregistrée,  il y aura deux prix ( 2 positions ) remis.

9 – Il est interdit de pêcher à l’intérieur d’une zone de 300′ pieds en avant du centre de pesée.

10 – Une distance de 100′ pieds doit obligatoirement être respectée entre les bateaux.  Si un bateau doit passer  à l’intérieur du 100′ pieds, il doit le faire au RALENTI.  (Toujours garder le respect de l’équipe qui pêche)

11 – Si un BATEAU qui participe au tournoi en cours est en difficulté, il se doit d’intervenir et d’aviser immédiatement la direction d’EXCELLENCE BASS.

12 – Aucune conduite anti-sportive ne sera TOLÉRÉE durant un tournoi.  Des sanctions pourront-être prises selon la gravité des gestes posés et pourront aller jusqu’à la disqualification de l’équipe et même jusqu’à l’expulsion pour la saison.

13 – Si au cours de la saison un co-équipier est absent, il pourra être remplacé par un autre pêcheur AMATEUR (carte de membre de l’association obligatoire) et il devra être autorisé par la direction d’EXCELLENCE BASS.  Autorisation d’une seule fois par équipier pour la saison régulière.

14 – Seul le lac désigné doit être pêché.

– Lac St-Louis, la limite est le pont de l’Île aux Tourtes.  (coté SUD)

– Lac Des-Deux-Montagne, la limite du plan d’eau est le pont l’Île aux Tourtes.  (coté Nord)

 

15 – Une seule CANNE à pêche à l’eau par pêcheur.

 

16 – Leurres ARTIFICIELS seulement.

 

17 – Un tirage avec numéro sera fait le matin de chaque tournoi pour déterminer l’ordre de départ, afin que tout soit fait en sécurité.  Un directeur désigné sera mandaté pour effectuer le départ.  Le départ s’effectuera à la file indienne.

 

18 – Tous les bateaux ainsi que les viviers devront-être inspectés avant la mise à l’eau le matin du tournoi.

 

19 – Le retour au quai doit obligatoirement se faire a l’heure prévue sinon l’équipe sera disqualifiée.

DÉPART 07H00 AM – – – – – – RETOUR 15H00 PM

 

20 – Le nombre de positions pour les gagnants sera décidé par la direction d’EXCELLENCE BASS et sera maintenu pour chaque tournoi régulier.

21 – Pour la FINALE, le LIEU et le NOMBRE de positions des gagnants seront annoncés lors du dernier tournoi régulier de la saison.

 

22 – Le port du gilet de sauvetage est obligatoire quand le moteur du bateau est en marche.

 

23 – Aucune boisson alcoolisée ou drogue ne sera tolérées durant les heures de tournoi.

 

24 – Une preuve d’assurance sera demandée à chaque année lors de l’inscription.

 

25 – La direction ainsi que les bénévoles auront la priorité pour sortir leurs bateaux, ceci afin de procéder à la pesée des poissons.  Il est obligatoire d’utiliser que les sacs ( 5 ) à poissons fournient par le club lors de la pesée.

!!! IMPORTANT !!!

L’Association des pêcheurs et chasseurs les Rapides de Coteau Du Lac et Excellence Bass

ne se tiennent pas responsable d’aucun incident ou accident ou encore des vols

d’équipement durent les tournois et ce en tout temps.